Comment bien s’équiper pour faire le ménage rapidement ?
Avoir constamment une maison propre est important. Quel bonheur de rentrer chez soi après le travail et de trouver sa maison nickel. Mais, avouons-le, faire le ménage est, pour beaucoup d’entre nous une corvée désagréable. Pour avoir une maison propre sans pour autant y passer des heures, équipez-vous bien ! Voici les indispensables à avoir pour faire le ménage rapidement.
Une serpillière microfibre
Pour nettoyer rapidement vos sols, une serpillière microfibre est pratique. Elle dégraisse, nettoie et fait briller vos sols. Vous pouvez l’utiliser que ce soit pour vos carrelages, vos parquets, vos sols en plastique, en marbre, en résine, en pierre naturelle, en béton ciré, ou en terre cuite. Une serpillière microfibre est absorbante et vous pouvez l’essorer facilement. Si en plus il est doté de la technologie 3D, votre appareil désincruste toutes les saletés dans tous les recoins, les joints, etc. Pour des sols reluisants de propreté, mélangez dans l’eau de nettoyage un verre de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Si vous souhaitez obtenir un léger parfum, vous pouvez aussi y rajouter de l’huile essentielle.
Un nettoyeur ou lave-vitre
Si vous avez une maison disposant de baies vitrées ou de beaucoup de fenêtres, investir dans un nettoyeur de vitres va vous permettre de gagner beaucoup de temps. Avec cet appareil, vous aurez des volets, des fenêtres, des baies, des stores d’une propreté impeccable. Le nettoyeur de vitres est équipé d’une batterie rechargeable, le rendant plus pratique. En fonction des modèles, le lave-vitre peut être adapté à un bras télescopique vous permettant de l’utiliser à des niveaux élevés. On distingue deux types de lave-vitres dont le nettoyeur de vitres classiques et le lave-vitre vapeur. Muni d’une raclette aspirante, le lave-vitre classique nettoie tout sur son passage tout en récupérant l’eau sale afin de l’envoyer dans le réservoir prévu à cet effet. Avant de l’utiliser, vous devez pulvériser du liquide nettoyant sur la surface à nettoyer. Ce qui n’est pas le cas avec un nettoyeur vapeur. Ce type de lave-vitre pulvérise lui-même du détergent sur la vitre. Les taches et saletés disparaissent rapidement grâce à l’effet de la chaleur. Lors de l’achat de votre appareil, tenez compte essentiellement de son poids, de sa maniabilité et de l’autonomie de sa batterie.
Un lave-vaisselle
Faire la vaisselle à la main, une véritable corvée ! Pour rendre cette tâche ménagère du quotidien plus facile, investir dans l’achat d’un lave-vaisselle pourrait être une solution à envisager. Quand vous en aurez un, vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer. Un bon lave-vaisselle doit proposer une économie en énergie et en eau. Il doit également être facile d’entretien.
Divers modèles existent sur le marché. On trouve par exemple des lave-vaisselles qui nettoient vos couverts sans que vous ayez à les rincer au préalable. D’autres sont dotés d’une fonctionnalité de séchage.
Concernant la durée du cycle de lavage, il est de 2 h 20 en moyenne. Mais, on trouve des modèles qui font le travail uniquement en 1 h et 30 min. D’autres modèles moins performants effectuent un cycle de lavage plus de 3 h. Pensez aussi à choisir un lave-vaisselle doté de la fonction de mise en marche différée. Cela vous permet de démarrer le cycle de lavage en votre absence et ainsi d’éviter le bruit de l’appareil.
Un aspirateur
Un aspirateur est un appareil indispensable pour tous les ménages. Il en existe plusieurs types : traîneaux, compacts, robots, etc. Si vous voulez un appareil qui vous soulage des corvées ménagères, optez pour un aspirateur robot encore appelé robot nettoyeur. https://www.robotnettoyeur.fr vous donne un comparatif des meilleurs robots sur le marché. Vous y verrez aussi des avis qui pourront vous aider à choisir le meilleur robot nettoyeur. Cet appareil vous permet de nettoyer votre maison sans effort. Il est entièrement autonome. Contrairement à un aspirateur classique, vous n’avez pas besoin de le pousser. Il marche tout seul. Vous pouvez même le programmer pour qu’il se mette en marche à l’heure qui vous convient. Les accessoires fournis diffèrent suivant les modèles. On trouve par exemple des aspirateurs robots équipés de murs virtuels. Il s’agit de petits blocs que vous posez au sol. Ceux-ci vont créer des murs virtuels afin de délimiter la zone d’action de l’appareil.