Comment économiser sur le permis de conduire ?

Le permis de conduire est indispensable aussi bien dans la vie quotidienne que sur le plan professionnel. Les démarches pour obtenir ce sésame sont cependant très onéreuses. Existe-t-il des moyens plus économiques pour payer son permis de conduire ? La réponse est oui, et on vous invite à les découvrir dans cet article.

Faites des économies avec la formation conduite accompagnée

En optant pour la conduite accompagnée, vous faites diminuer vos dépenses. En effet, comparés aux formules conventionnelles, les frais d’assurance pour cette option sont moins importants. Cette formule permet de limiter aux vingt heures la conduite obligatoire avec le moniteur avant de passer à la conduite avec l’accompagnateur. Ce qui vous permet de bénéficier d’un forfait moins cher pour vos heures de conduite. Pour accéder à ce type de formation, il faut avoir 15 ans minimum, s’inscrire à une auto-école et avoir un accompagnateur. Après la formation, vous pouvez passer votre permis à 17 ans.

Baissez le coût de la facture avec une auto-école en ligne

Vous pouvez économiser jusqu’à 50 % sur le frais de votre permis en optant pour une auto-école en ligne. Cette dernière vous propose un forfait plus accessible. La formation sur le code se fait en ligne. Ce qui vous offre plus de liberté. Vous pouvez échanger avec le moniteur en envoyant des mails ou par tchat. Si cette formule vous intéresse, vous pouvez vous rendre par exemple sur https://www.rouleraoule.fr/ pour obtenir plus d’informations sur la formation en ligne. Quelle que soit l’auto-école en ligne que vous choisissez, assurez-vous que celle-ci dispose de l’agrément de la préfecture.

Passez votre examen en tant que candidat libre

Il n’est pas obligatoire de s’inscrire à une auto-école pour passer son permis de conduire. Vous pouvez effectuer cette démarche vous-même auprès de votre préfecture ou sous-préfecture de votre département en envoyant le Cerfa n° 14866*01. Ainsi, vous éviterez le prix d’un forfait onéreux proposé par une auto-école. Pour passer votre permis en candidat libre, vous devez avoir un livret d’apprentissage et effectuer une conduite de 20 h minimum.