Faire un achat en ligne sans carte bancaire
Effectuer ses achats en ligne est un moyen simple et rapide. Et pour les payer, il suffit d’entrer les numéros de carte bancaire et c’est terminé. Mais à défaut de compte bancaire, ou si vous voulez seulement éviter que votre numéro de carte circule sur des sites, il existe d’autres possibilités de faire le paiement sans utiliser une carte bancaire.
PayPal
L’utilisation de PayPal ne nécessite la communication des informations de la carte bancaire qu’une seule fois, lors de l’inscription. PayPal est un portefeuille virtuel qui permet de payer, d’être payé et de recevoir de l’argent. Ce mode de paiement sans carte est la plus répandue actuellement.
La carte bancaire virtuelle
Presque toutes les banques proposent actuellement des cartes bancaires virtuelles ou des e-cartes à leurs clients. Cette méthode consiste à donner aléatoirement un e-numéro de carte bancaire virtuelle à un client. Ce numéro de carte virtuelle est à usage unique pour une seule transaction.
L’option Paysafecard
Paysafecard propose des cartes prépayées à recharger. Elle permet d’échanger de l’argent liquide avec de l’argent virtuel. Pour l’utiliser, vous pouvez acheter une carte chez un marchand. Un numéro et un code de paiement vous sont transmis. Les valeurs des cartes vont de 10 à 100 euros. Et plusieurs cartes peuvent être utilisées pour un achat supérieur à 100 euros. Pour les crédits restants, ils sont conservés sur la carte pour une prochaine utilisation.
Payer par chèque
Bien que ce mode de paiement ne soit plus accepté par de nombreux marchands, le paiement par chèque est encore possible sur certains sites. La réception de la commande peut prendre du temps avec cette méthode de paiement, car l’envoi de la marchandise ne se fait que lorsque le chèque est encaissé par le marchand.
Grâce à l’abonnement internet
Il est possible de faire des achats en ligne grâce à l’abonnement internet à condition que ses achats ne dépassent pas les 60 euros par mois. Pour cela, il faut demander à votre opérateur d’ajouter le montant de l’achat sur votre facture internet.