Que faut-il savoir sur les prêts instantanés ?
Les prêts instantanés sont des types de prêts à court terme qui ne nécessitent aucune vérification de votre crédit. Ils sont pratiques, mais pour pouvoir en tirer le meilleur parti, il est important de connaître certains points.
Un fonctionnement assez simple
Les prêts instantanés fonctionnent de manière assez simple. Il vous suffit, en effet, de remplir une demande en ligne. Celle-ci mentionnera le montant que vous souhaitez emprunter et la période de remboursement. Il est également obligatoire de fournir des informations personnelles comme vos coordonnées bancaires, votre adresse électronique, etc. Mais cela dépend du prêteur, vous pouvez choisir celui que vous trouvez sur https://pretdirect.com/pret-instant/.
Dans une démarche de prêt instantané, le prêteur vous répond dans les plus brefs délais et dépose les fonds que vous avez contractés sur votre compte bancaire si votre demande est acceptée. Mais même si votre demande est acceptée, la réception des fonds peut prendre un jour ou deux selon le cas.
Sachez toutefois que même si le prêt est instantané, il faut généralement du temps : entre quelques heures et quelques jours. C’est notamment le cas lorsque vous effectuez votre demande en fin de journée ou durant le week-end. Pour éviter ce genre de désagrément, voyez les conditions du prêteur.
Des taux d’intérêt élevés
De nombreux prêts instantanés sont des avances de fonds ou des prêts sur salaire. Ils sont généralement accompagnés de taux d’intérêt assez élevés. En effet, les prêteurs facturent des frais d’environ un dixième du montant emprunté, ce qui peut être assez cher dans le cas où vous emprunteriez un montant assez élevé.
De plus, la durée du prêt est généralement courte. Vous aurez à rembourser votre prêt instantané dans le courant du mois ou en l’espace de deux semaines par exemple. La durée de remboursement dépend de chaque institution ou site spécialisé. Vous avez donc une marge de manœuvre assez courte pour réunir la somme prévue.
Le montant du prêt
Le prêt instantané n’est pas adapté au financement d’un grand projet tel qu’une rénovation ou une construction de maison. Le montant que vous pouvez emprunter est généralement faible. Ce dernier s’élève généralement à une centaine d’euros. Les banques et les établissements de crédits considèrent ces types de prêts comme un dépannage en cas d’urgence ou un achat de petits équipements comme un téléphone, une perceuse, etc.
Pour estimer le coût de votre prêt instantané, vous n’avez qu’à le faire par le biais d’un simulateur de crédit rapide en ligne. Cette démarche est entièrement gratuite et ne vous engage à rien. Vous avez une idée précise sur votre capacité d’emprunt, et ce en quelques instants. Cela permet donc un gain de temps assez conséquent.
Par ailleurs, certains établissements bancaires octroient des prêts amortissables à taux fixe. Cette option est avantageuse dans la mesure où le montant qui vous est prélevé chaque mois reste constant et inchangé et ne comporte pas de frais cachés.
Ainsi, vous pouvez contrôler sereinement votre budget et bénéficier d’avantages en cas de remboursement anticipé. Mais pour pouvoir en être sûr, vérifiez toujours les conditions d’octroi et de remboursement de crédit instantané.